QUELQUES CONSEILS ET ASTUCES POUR LES SOLDES

by - mercredi, juin 21, 2017


Photo qui n'a rien à voir, mais j'avais envie de la poster, en rappel des bons souvenirs de ce shooting :)

Les soldes arrivent bientôt dans une semaine, il me tarde! ça va être la folie. Bon, tous les jours je me dis qu’il ne faut pas que je dépense alors qu'il y a pleins de choses qui me donnent envie, qu’il faut que j’attende les soldes, mais le jour viendra, et on sait tous ce qui va se passer. On va trouver sûrement pleins de choses, certes. Mais problème : soit ce sera la nouvelle collection, donc l’affaire du siècle on l’aura pas ; soit il n’y aura pas notre taille ! le hic habituel des soldes me direz-vous. C’est pour cela que j’ai pensé à faire cet article. 

Lorsque vous craquez pour un article en magasin ou même en ligne, mais que vous vous apercevez que ce n’est pas du tout votre taille mais qu’il y a quand même moyen de faire quelque chose, alors, vous vous en fichez et vous le prenez quand même. Je me demande combien de fois cette situation m’est déjà arrivée… Dites dans les commentaires si vous faites parties de la team, mais à mon avis, je ne suis pas la seule! :)

Je vous donne sur cet article quelques astuces et une sélection d’accessoires qui peut vous être utiles pour être satisfaite finalement à 100% des achats que vous avez fait pour éviter que finalement vos trouvailles ne restent coincées dans votre placard. 

LES PANTALONS

Longueur trop longue ? 
L'ourlet peut très bien faire l’affaire, que ce soit ourlet apparent ou ourlet fait de l’intérieur. 
Après on peut très bien ne pas être fan et vouloir absolument porter un jean comme on l’a trouvé lors de l'achat, sans le modifier. Dans ce cas là, on peut porter ce pantalon (peut importe le style de pantalon) avec des talons hauts pour cacher ce surplus de longueur. 

Cependant, ce qui se fait beaucoup en ce moment, c’est le pantalon 7/8ème et j’imagine qu’il sera impossible de passer à côté de ce type de pantalon lors des soldes. Pour les petites de taille comme moi, il peut être parfait pour nos petites gambettes sans avoir à faire de retouches !

Pour les plus courageuses d’entre nous, pour ce qui est du jean, on peut très bien prendre la paire de ciseaux, et découper petit à petit le jean (pour ne pas couper le pantalon trop court d’un seul coup et être ensuite dégoûtée d’avoir achetée ce jean pour finalement l’achever et le jeter). On voit partout le bas de nos jeans déchiré, destroy, et c’est ça qui est tendance en ce moment ! Après il faut faire ça propre, donc si vous vous sentez d’attaque, inspirées et confiantes, alors tentez-le coup! votre skinny/slim/jean droit destroy sera le votre.

Taille trop grande ?
La ceinture est notre amie. Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions à ce problème à part passer par la case demander l'avis à un couturier. 



Image Image Image Image
LES ROBES

Robes trop longues ?
Les robes longues peuvent être très jolies, mais parfois on a l'impression d'être un sac à patate. Pour avoir un rendu plus jolie, plus féminin et ajusté à notre silhouette, rajouter une ceinture à la taille. Si vous avez vu mes onglets wishlist et mes sélections d'articles soldées, alors vous connaissez mon engouement pour les ceintures corset. Je suis en admiration devant ce genre de tenue et j'ai vraiment hâte de vous concocter une petite tenue de ce style, j'attends que ça ! Alors tentez ce genre de look, après si vous n'appréciez pas, la sélection de ceinture ci-dessus pourra, je l'espère, vous aidez à trouver votre bonheur.

Après, si la robe que vous avez trouvé est trop longue et possède des bretelles fines, il est tout à fait possible de faire des noeuds qui peut donner un nouveau style à la robe, ça vous permettra également de gagner quelques centimètres au niveau de la longueur.

Robes trop courtes ?
Simple, vous pouvez la porter comme étant une tunique, ce qui peut très bien passer avec un jean et des petits escarpins.

LES TOPS

Les soldes, c'est le moment idéal pour trouver des t-shirts basiques à des prix minuscules, histoire de toujours en avoir dans sa garde robe. Le truc, c'est que vu que tout le monde pense à la même chose, il en reste plus à notre taille. Les t-shirts assez loose, c'est la tendance en ce moment, donc n'hésitez pas à opter pour ce genre de t-shirts qui pourrait très bien se porter en tant que robe, aussi bien lâchée que cintrée par une belle ceinture, qu'en simple t-shirts oversize légèrement rentré dans un short pour l'été ou un jean. Vous pourrez toujours réussir à rendre la tenue féminine grâce à des accessoires et des talons. Idem pour les blouses et les chemises.

LES CHAUSSURES

Ah les chaussures. Personnellement, c'est un calvaire pour trouver des chaussures à ma taille car je dois avoir la plus petite pointure du monde entier! Franchement, quand on chausse du 35-36, c'est super compliqué. Quand je veux m'acheter des escarpins par exemple, c'est la galère car mon pied glisse un max dans la chaussure alors que la chaussure est déjà censée tailler petit. Donc, tout le temps, mon problème c'est : la recherche de semelles, recherche de solutions pour pouvoir acheter les chaussures qui me conviennent ou qui me font rêver...
Autrement, ça peut être une situation différente : imaginons qu'une personne trouve une paire de chaussure magnifique en boutique ou en ligne et qui ne peut pas passer à côté alors qu'il ne reste qu'une pointure au dessus de sa taille habituelle. Soit, cette personne a de la chance et la paire de chaussure lui va car elle taille petite, soit elle l'achète parce qu'elle n'aura pas résisté aha.

Je vous propose deux petits accessoires super utiles qui pourront vous être indispensables à l'avenir, surtout pour les talons !
Image
Image

LE PROBLÈME DES DÉCOLLETÉS

L'été, nous avons toujours envie de porter de grands décolletés, que ce soit le décolleté avant, ou le décolleté dans le dos. On peut pas le nier, c'est magnifique surtout avec un beau bronzage.
Pour ce qui du décolleté avant, je trouve ça absolument magnifique, mais jamais je n'ose en porter car qui dit décolleté plongeant, dit sans soutien-gorge. Bah oui, sinon ça fait pas très beau et ça gâche un peu tout. Mais bon, t'as toujours la frayeur du sein qui montre le bout de son nez à cause d'un mouvement trop brusque ahaha.
Puis le décolleté du dos, c'est pas très esthétique quand tu vois l'arrière du soutien-gorge en plein milieu d'un superbe dos nu bien plongeant en V à dentelle. Lorsqu'on a une forte poitrine, c'est difficile de se faire plaisir avec ce genre de tenue, car on a vite marre de devoir trouver des remèdes pour se sentir à l'aise dans ces looks. C'est surtout aussi qu'on n'a pas forcément envie de devoir trop dépenser dans ce genre de choses.

C'est pour ça que pendant les soldes, c'est toujours le bon moment pour pouvoir accès à ce genre d'accessoires à des prix réduits. Surtout, qu'entre nous, on a besoin de ce genre de choses principalement l'été. Je vous mets donc les liens des accessoires indispensables à avoir pour faire des ravages cet été !
Image Image Image Image
Voilà, j'espère que cet article vous aura été utile, je sais que la longueur a du effrayer plus d'une personne mais bon, j'attends vos avis en commentaires et si vous avez besoin encore de conseils, dites-le moi et je ferai en sorte de vous apporter tout ça dans un nouvel article.

En attendant, aujourd'hui c'est l'été (canicule bonjour, comment on meurt sur Paris) et c'est la fête de la musique, alors éclatez vous bien et profitez ! Take care.


Bisous 

You May Also Like

1 commentaires