MES NOUVELLES LUNETTES DE VUE + CONSEILS

by - dimanche, avril 17, 2016

Je ne pouvais pas ne pas faire un article concernant mes nouveaux petits accessoires qui me sont indispensables. Pas seulement car ce sont des indispensables au niveau du look, mais c'est surtout que sans elles je n'irai pas bien loin !
Etant attaquée d'une myopie sévère, j'opte la plupart du temps pour des lentilles que je mets quasiment tous les jours, mais pour changer et pour reposer mes yeux, il est nécessaire d'avoir à ses côtés des montures. Et pour pouvoir un peu alterner avec mes lentilles, il est normal de prendre son temps lorsqu'on se rend chez son opticien pour bien faire son choix et demander conseil aux opticiens concernant la forme de la paire qui conviendrait le mieux aux visages de chacun. 

J'ai quand même pour vous quelques conseils de base à vous apporter.

Pour ceux qui ont un visage arrondi, vous pouvez opter pour de jolies montures avec des verres assez allongés pour mettre en valeur les traits de votre visage et pour casser légèrement la rondeur du visage. L'idéal pour jouer sur le côté vintage des paires de lunettes. 
Les visages rectangulaires pourront jouer sur le côté légèrement arrondie des montures.
Les visages carrés, les montures qui vous conviendraient le mieux ce sont celles avec des verres rectangulaires ou ovales histoire de casser le côté un peu carré. 
Et puis pour finir il y a les chanceux. Eh oui ! effectivement, il y a certaines formes de visages où chaque type de monture conviendra, c'est le cas notamment pour ceux qui ont un visage ovale. Vous pouvez vous faire plaisir et jouer sur le style et votre personnalité comme des enfants sans se prendre la tête !

♦ Un point important que ce soit pour chaque type de visage, c'est surtout de mettre en valeur vos sourcils avec les montures que vous choisirez, il ne faut pas que vos montures cachent ce qui met naturellement en valeur votre regard ! 

Maintenant, après ces quelques conseils basiques, je me permets de vous montrer les lunettes que j'ai choisi il y a deux semaines chez mon opticien habituel. 

J'ai toujours choisi concernant mes lunettes de vue, des montures assez rectangulaires. Et cette fois-ci, j'ai eu envie de changer. Au départ j'avais repéré une paire de rayban super canon, celles-ci.
Mais elles ne m'allaient pas du tout, c'est pour ça qu'acheter des lunettes de vue sur internet, c'est risqué car même si on choisit une paire qui conviendrait au visage, il faut tout de même réussir à se rendre compte de la grandeur de la monture. Celle que je vous ai montré, était trop grande pour mon visage et même trop remonté. Finalement, après des dizaines de lunettes essayées, je me suis arrêtée sur cette paire que j'ai trouvé super jolie.
l
La forme arrondie est juste top, pas trop ronde, juste ce qu'il faut. Ca fait moins stricte que mes paires que j'avais auparavant. Donc, j'en suis satisfaite. Mon but était de trouver des lunettes que j'oserais porter tous les jours, et dieu sait que c'est difficile ! Et la couleur un peu marron écaille adoucit les traits du visage je trouve. Les branches n'en parlons pas, j'ai craqué sur cette paire pour ça aussi, ça fait pas du tout encombré, les petites branches dorées, c'est le kiffe.

Pour ce qui est de ma paire de solaire de vue, j'en suis amoureuse. Je les avais vue sur le net, mais j'avais peur que l'effet camouflage en tissu fasse bizarre. Mais finalement, en magasin quand je les ai essayé, j'en suis tombée amoureuse, ce côté vintage de la monture est top et le tissu camouflage est juste dingue. Le seul hic serait justement le tissu qui est, je pense, assez fragile. Il faut en prendre bien soin. Voici le lien de cette monture que vous pouvez retrouver en différents coloris : ICI.

Dernier petit conseil, pour ceux ou celles qui ont des problèmes de vue, il est important également de bien choisir sa couleur de verre pour ce qui est des solaires. Vous devez sûrement le savoir, mais bon on sait jamais ! aha. En tout cas, les verres marrons sont apparemment les plus confortables pour les myopes :)

Voilà, je m'excuse pour cet article long, mais on peut dire que j'en suis fière.
Bisous !


You May Also Like

0 commentaires